Merci

Merci est un lieu crée en mars 2009 au coeur du quartier historique du Haut-Marais. Les fondateurs Bernard et Marie-France Cohen, ont eu l'intuition qu'il manquait à Paris un lieu qui réunit le meilleur de la mode, du design et des objets pour la maison et des lieu de restauration accueillants. 

Plus de 15 expositions-évènements autour d'une sélection et d'une scénographie originale rythment l'année et transforme le lieu en "magasin - destination". Le thème des expositions représente le point de vue de Merci sur une tendance, une évolution de la société, le travail d'un créateur ou un coup de coeur pour un projet.

À l’occasion de la Fashion Week, Merci met à l’honneur le continent africain. Sous la coupole, nous nous installons pour 1 mois avec notre cabane, hommage aux kiosques africains, pour proposer notre véritable jus de bissap ! 

Date : du 27 février au 25 mars 2016

Adresse : 111 boulevard Beaumarchais, 75003, Paris

 

 

 

 

Les heures magiques - Google

L’événement, initié par Google, qui met en lumière différents rassemblements et ateliers nocturnes dans la capitale, avec l’envie de faire (re)découvrir leur ville aux parisiens, qu’ils soient résidents à l’année ou touristes de passage. 

Avec Maison Chateau Rouge et les Chef Kialatok, nous avons invités les parisiens à découvrir l’histoire des tissus portés depuis le XIXème siècle en Afrique et la façon dont il est travaillé aujourd’hui. La soirée était aussi l’occasion de faire découvrir des spécialités sénégalaises des chefs de l’atelier de cuisine Kialatok, arrosées de notre bon jus de bissap !

Who's next

Who's next

Dégustation au forum des tendances au salon Who's next en septembre dernier pour la mise en avant de la tendance Street Sapeur : ces nouveaux héros de la rue, qui représentent l’écho des nouveaux métissages entre la vibration de l’Afrique, sa culture SAPE, et l’énergie des grandes capitales. Ils brandissent l’envie de se réapproprier la culture africaine pour mieux la réinventer, en la confrontant à d’autres cultures pour la partager au reste du monde.