BANA-BANA – jus de bissap entre dans le cadre du projet « Les Oiseaux Migrateurs ». Un projet social qui vise à soutenir des initiatives locales afin de participer de manière collaboratives au développement et à l’export de produits fabriqués par des TPE et PME africaines. 

Le projet se veut être acteur d’une Afrique entreprenante et innovante. Nous avons la volonté de faire coopérer des personnalités motivées et dynamiques, à la façon des oiseaux migrateurs pour faire découvrir et partager la richesse culturelle africaine. 

LES ACTEURS :

Les Oiseaux Migrateurs (France) 

Esteval AA (Sénégal) : Petite entreprise sénégalaise créée en 2008 et co-dirigée par un médecin nutritionniste et un ingénieur agronome. Esteval est spécialisée dans la transformation de fruits sénégalais et africains en jus, nectars et sirops pasteurisés conditionnés en bouteilles de 1 litre et de 25 cl.

Entreprise membre du réseau LaMeer - La Maison de l’Entrepreneur Eco Responsable basée à Dakar un organisme qui vise la promotion d’un nouveau type d’entrepreneurs créateurs de TPE/PME évoluant dans des activités à forte valeur ajoutée et qui intègrent la RSE dans leur gestion.

Les Coopératives féminines des régions de Thiès et Kaolack (Sénégal) : cueillette des fleurs d’hibiscus.